Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

La chute de l'enfer

Mort tragique d'éléphants en Thaïlande : un drone découvre cinq autres dépouilles dans le parc Khao Yai

Un troupeau d'éléphants est tombé d'une cascade le week-end dernier au sein du parc national de Khao Yai en Thaïlande. Ils tentaient d'aider un bébé éléphant. Selon les derniers chiffres communiqués, onze animaux seraient morts après être tombés d'une cascade surnommée La chute de l'enfer (Haew Narok).

Six éléphants sauvages, dont un bébé, sont morts samedi après être tombés d'une cascade au sein d'un parc national en Thaïlande. 

Le bilan a depuis été revu à la hausse, selon des informations de la BBC. Au total, onze éléphants sauvages sont morts dans ce dramatique accident. Les autorités locales du parc national de Khao Yai, dans le centre du pays, n'avaient repéré les corps que de six éléphants dans un premier temps.   

Les cinq autres dépouilles ont été repérées grâce à un drone près de la terrible cascade, connue sous le nom de Haew Narok (la chute de l'enfer). 

Les responsables du parc pensent que les éléphants essayaient de traverser de l'autre côté de la rivière. L'un des plus petits éléphants a peut-être glissé et les adultes ont essayé de les sauver mais ont été emportés par l'eau. Seulement deux mammifères du groupe ont pu être sauvés. 

Les responsables du parc vont déployer un filet pour récupérer les dépouilles des éléphants avant qu'elles ne contaminent l'eau et atteignent un barrage. 

Le ministre de l'environnement thaïlandais, Varawut Silpa-archa, a ordonné la construction d'une barricade sur le chemin où se trouve la cascade pour éviter que de nouveaux animaux tombent de ce site.

Près de 300 éléphants sauvages se trouvent au cœur du parc Khao Yai avec d'autres espèces d'animaux sauvages. 

Selon le Bangkok Post, ce nouveau bilan de onze éléphants tués constitue l'une des pertes les plus importantes enregistrées récemment au sein de la population d'éléphants en Thaïlande. 

D'après des précisions de la BBC, 7.000 éléphants d'Asie vivent en Thaïlande. Plus de la moitié vivent en captivité. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !