Montant record : un immeuble des Champs-Elysées a été vendu 613 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Montant record : un immeuble des Champs-Elysées a été vendu 613 millions d'euros
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Chiffres pharaoniques

Le bâtiment qui se situe au numéro 79 de la plus belle avenue du monde à Paris va accueillir le siège européen de l'équipementier Nike.

Le groupe d'assurance mutualiste Groupama a annoncé ce jeudi 3 octobre la vente pour 613 millions d'euros d'un immeuble situé au 79, avenue des Champs-Elysées au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management.  

L'immeuble va accueiller le siège de Nike. Les équipes européennes et françaises seront regroupées sur ce site. Une surface de vente de 4.300 mètres carrés sera également proposée.

Le montant de la transaction constitue un record. Cette somme dépasse en effet les 600 millions d'euros enregistrés lors de la vente du 114, avenue des Champs-Elysées, le magasin de la marque Apple.

Le prix au mètre carré atteint donc quasiment 80.000 euros pour une surface utile du bâtiment estimée à 7.700 mètres carrés.

A l'issue d'une rénovation du bâtiment classé patrimoine historique, sur plus de cinq ans, l'équipementier sportif américain va ouvrir sa troisième "House of innovation" (maison de l'innovation), après celles de Shanghai et New York. Ce projet de revalorisation immobilière s'inscrit dans le programme Champs-Elysées 2024.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !