Miss France 2024 : « Les gens adorent regarder le concours pour donner leur avis et critiquer chaque fille », selon Eve Gilles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Eve Gilles a été élu Miss France 2024.
Eve Gilles a été élu Miss France 2024.
©ARNAUD FINISTRE / AFP

Body shaming

Eve Gilles a été élue « Miss France » 2024 samedi à Dijon.

Après son élection au concours Miss France 2024, Eve Gilles a été victime d’une vague de cyberharcèlement portant sur son physique. Les critiques portaient principalement sur ses cheveux courts ainsi que sur sa silhouette. 

Interrogée sur le plateau de l’émission Quotidien sur la virulence des commentaires vis-à-vis de son physique, la nouvelle Miss France a confié avoir été « touchée ».

Lors d’une interview sur BFMTV, Eve Gilles a précisé qu’elle « a su rebondir » grâce au soutien de sa famille et des différents comités Miss France :

« Ils me soutiennent pour la personne que je suis, pour ce que je représente et pas parce que j’ai ce corps et cette coupe de cheveux ».

Selon Eve Gilles, « les gens adorent regarder Miss France pour pouvoir donner leur avis et critiquer chaque fille sur le prime. Le concours Miss France, ce n’est pas qu’un physique ! ».

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !