Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Sa marque de basket a réalisé 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014

Légende vivante

Michael Jordan est à Paris pour célébrer les 30 ans de sa marque de basket

C'est seulement la 5e apparition de la star sur le territoire français. Une exposition lui est consacrée au Palais de Tokyo.

La légende du basket sera à Paris du 12 au 14 juin pour célébrer les 30 ans de sa ligne de chaussure éponyme. Le Palais de Tokyo, transformé en "Palais 23" pour l'événement, consacrera une exposition au joueur emblématique des Chicago Bulls ce week-end.

Quelque 1600 fans campaient déjà à l'aube ce vendredi devant l'entrée du Palais afin d'apercevoir la star qui donnait une conférence de presse de 10 heures à 13 heures. Le joueur sera également présent au Quai 54 pour le championnat du monde de "street basket" samedi ou dimanche.

La maire de Paris a su bien encadrer l'événement : créations de partenariats, de sites dédiés et de tweets. Selon les calculs de Forbes, l'entreprise Jordan Brand a réalisé, avec la vente de ses chaussures, près de 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

C'est seulement la 5e visite de Michael Jordan sur le territoire français. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !