Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Michael Douglas rend un hommage émouvant à son père Kirk Douglas, décédé à l'âge de 103 ans
©MARIA R. BASTONE / AFP

Légende du cinéma

Michael Douglas rend un hommage émouvant à son père Kirk Douglas, décédé à l'âge de 103 ans

L'acteur Michael Douglas a rendu un hommage poignant à son père, Kirk Douglas, mort à l'âge de 103 ans. Sa filmographie a marqué des générations entières de cinéphiles avec notamment "Les Vikings", "20.000 lieues sous les mers" et "Spartacus".

Une légende du cinéma hollywoodien est décédée. L'acteur Kirk Douglas est mort à l'âge de 103 ans. Son fils, le comédien Michael Douglas a tenu à rendre hommage à son "papa", "un philanthrope reconnu qui a œuvré pour le bien public et la paix dans le monde".

Michael Douglas a publié un message d'hommage à son père Kirk Douglas, icône de l’âge d’or du cinéma américain, mort à l’âge de 103 ans.

"C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (...) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa. Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a œuvré pour le bien public et la paix dans le monde".

Kirk Douglas était le fils de chiffonnier ayant fui la Russie. Il était fasciné par le cinéma. Après s’être enrôlé dans la Marine durant la Seconde Guerre mondiale, il décroche de petits rôles avant de rencontrer enfin le succès avec "Le Champion". Il débute alors une carrière à Hollywood et il multiplie les films, une centaine au total. 

Sa carrière a été marquée par de nombreux classiques comme "20.000 lieues sous les mers" (1954), "Les Sentiers de la gloire", "Les Vikings" ou bien encore "Spartacus".

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux avec #IamSpartacus. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !