Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook, aussi un moyen de punir les adolescents.

Punition 2.0

Une mère humilie sa fille sur Facebook pour la discipliner

Une mère s'est emparée du compte Facebook de sa fille pour la punir.

Priver son enfant de sortie ? De portable ? Passez à la punition 2.0. C'est en tout cas ce qu'à fait une mère de famille de l'Ohio pour punir sa fille de 13 ans.

Denise Abbott estimait que sa fille Ava lui manquait de respect sur le réseau social. Au lieu de lui supprimer son compte, cette mère a pris les commandes de son profil et a changé la photo de profil. Les amis de l'adolescente peuvent désormais voir une nouvelle photo de profil : la jeune Ava y apparait avec une croix rouge sur la bouche avec la légende "Je ne sais pas me taire. Maintenant je n'ai plus le droit d'utiliser Facebook ou mon téléphone. Demandez pourquoi".

La mère de la jeune fille s'est ainsi justifié : "Je voulais faire quelque chose qui ait réellement un impact sur elle, pour qu'elle y réfléchisse à deux fois la prochaine fois". Et la jeune fille semble avoir retenu la leçon : "Je crois que je l'avais mérité car j'ai été méchante avec ma mère"…

Lu sur le NY Daily News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !