Le rappeur Médine réagit avec humour au projet d'attentat qui le visait <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le rappeur Médine réagit avec humour au projet d'attentat qui le visait
©JOEL SAGET / AFP

Attentat déjoué

L'artiste Médine, au cœur d'une vive polémique suite à ses concerts en octobre prochain au Bataclan, a été visé par des menaces de mort sérieuses à son encontre par la groupe de l'ultradroite Actions des forces opérationnelles (AFO). Il vient de publier un message sur Twitter pour réagir après ce projet d'attentat déjoué.

Les concerts du rappeur Médine, prévus en octobre prochain au Bataclan, sont au coeur d'une vive polémique depuis de nombreux mois.

Très récemment, des affiches nauséabondes et hostiles aux concerts ont été placardées dans Paris. Le portrait des victimes de l'attentat terroriste, perpetré le 13 novembre 2015 dans la salle de concert du onzième arrondissement, étaient présents sur cette affiche. 

Les paroles de l'une des anciennes chansons de Médine et le titre de l'un de ses albums sont notamment au coeur de la polémique.  

Un nouveau rebondissement spectaculaire est intervenu très récemment dans le cadre des concerts de l'artiste de musique urbaine. Médine était en effet visé par un projet d'attentat à son encontre. 

Selon la rédaction de LCI, trois suspects ont été interpellés lundi. Ils projetaient un attentat contre l'artiste Médine. Ils faisaient partie du groupe de l'ultradroite dans le viseur de la justice et des autorités, "Actions des forces opérationnelles" (AFO). Dix personnes de ce groupuscule avaient été arrêtées récemment. Ils projetaient une série d'attaques contre des anciens détenus radicalisés ou des imams et des femmes voilées.

Médine a tenu à réagir à l'information selon laquelle le groupe "AFO", en lutte "contre le péril islamiste", projetait de l'assassiner. Médine a publié un message sur Twitter en faisant référence au jeu vidéo GTA.

"Quelqu'un aurait le code gilet par balle de GTA parce que ca devient chaud ?".

Les trois nouveaux suspects ont été placés en garde à vue. Selon des informations de LCI, le groupe AFO avait également l'intention d'assassiner l'slamiste Djamel Beghal, à sa sortie de prison. Liberé le 16 juillet dernier, Beghal a été expulsé vers l'Algérie

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !