Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'animateur Matthieu Delormeau.

Mouton noir

Matthieu Delormeau dénonce le "racisme" dont est victime NRJ12

L'animateur de NRJ12 a dénoncé l'ostracisme dont sa chaîne est victime dans le milieu des médias.

NRJ12 est-t-elle victime de son image ? Pour son animateur vedette Matthieu Delormeau, la réponse est oui. Invité du Buzz TV du Figaro à l'occasion du concours canin "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", il explique qu'il y a "systématiquement de la part des journalistes médias et de la presse une véritable forme de racisme - il n'y a pas d'autre mot - à l'égard de NRJ 12."

"Ça m'attriste parce que je trouve ça très injustifié ! On n'a pas commencé quelque chose que déjà on nous tape dessus ! On n'est jamais invité nulle part, c'est toujours un petit peu étonnant... Je suis très pote avec Olivier Minne et j'ai vu que tout le monde fait Fort Boyard et j'ai cru comprendre que l'équipe du Mag ou celles de NRJ12 n'étaient pas bienvenues pour faire Fort Boyard. Ce n'est pas très grave, mais je le remarque...", poursuit-il.

L'animateur veut remettre les choses au clair : "on oublie que la téléréalité, c'est seulement 12 % de la grille de NRJ12", assure-t-il.

Lui se sent bien à NRJ12, assure-t-il. "Aujourd'hui, on est tous marqués. Je ne connais pas un animateur de télévision qui ne se plaigne pas! Ceux qui font du divertissement se plaignent parce qu'ils ne sont pas assez reconnus par le petit milieu parisien ; ceux qui font du talk-show se plaignent parce que c'est diffusé trop tard ; ceux qui ne sont pas assez à l'antenne, etc. Moi, ça peut paraître fou, mais je suis un animateur heureux !"

Animateur du Mag chaque jour à 17 h 25, Matthieu Delormeau est placé entre deux diffsion des "Anges". "Je suis en sandwich mais quand le sandwich marche bien et qu'il est de qualité, la vie est très belle! Le Mag est supposé pousser la téléréalité qui vient après et qui coûte plus cher", explique-t-il.

Lu sur TVMag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !