Mattel dévoile sa nouvelle Barbie super-héroïne pour tenter de se relancer <!-- --> | Atlantico.fr
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La nouvelle Barbie dévoilée par Mattel le 27 janvier à Nuremberg.
La nouvelle Barbie dévoilée par Mattel le 27 janvier à Nuremberg.
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La revanche d'une blonde

En pleine crise, le fabriquant de jouets américain mise sur sa nouvelle poupée Barbie pour se relancer. Les ventes de la célèbre poupée sont en chute libre.

L'an dernier, le géant Lego a raflé à Mattel la première place sur le marché du jouet. Un revers qui illustre bien les difficultés auxquelles le groupe américain fait face. Mardi 27 janvier, au salon du jouet de Nuremberg, Mattel a dévoilé en grande pompe sa nouvelle Barbie, censée relancer les ventes, en chute libre, de la célèbre poupée blonde, rapporte le Figaro.fr.

Affublée d'ailes roses et pailletées, le visage couvert par un masque rose, habillée d'un bustier lui aussi rose, la Barbie "super-héroine" a été créée pour adapter le monde des super-héros à l'univers des filles. Réussira-t-elle à les séduire ? Ce qui est certain, c'est que le groupe Mattel, en difficulté, mise sur cette nouvelle déclinaison de sa poupée fétiche pour se relancer.

Le géant américain du jouet a dévoilé des résultats en berne. Son chiffre d'affaire est en recul de 7%, à 6,02 milliards de dollars. Les ventes de poupées Barbie ont reculé de 21% au troisième trimestre. Des mauvais résultats qui ont poussé à la démission le PDG du groupe, Bryan Stockon, lundi 26 janvier.

Selon le Figaro, le groupe souffre d'un "manque de créativité face à l'évolution des attentes des enfants." Alors que les jouets classiques sont détrônés, au profit des jeux vidéos ou des jeux électroniques, le marché du jouet doit en permanence s'adapter.

Lu sur Le Figaro

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