Martin Scorsese sera reçu au Vatican pour présenter son film "Silence" au pape François<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Martin Scorsese sera reçu au Vatican pour présenter son film "Silence" au pape François
©Capture d'écran

Projection

Ce nouveau film, une adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo, paru en 1966, raconte l'histoire de deux missionnaires jésuites portugais du XVIIe siècle qui partent au Japon sur les traces de leur mentor, le père Ferreira.

Le Vatican a indiqué que le pape François recevra le réalisateur américain Martin Scorsese en audience privée mercredi 30 novembre à l'occasion de la sortie de son nouveau film. La veille de cette audience, le réalisateur doit présenter "Silence" en exclusivité devant une assemblée de jésuites. 

D'après le directeur de la communication de l'ordre des jésuites, Patrick Mulemi, les quelque 400 jésuites résidant à Rome ont été conviés mardi après-midi à la projection du film en présence de Martin Scorsese pour une séance interdite à la presse.

Ce nouveau film, une adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo, paru en 1966, raconte l'histoire de deux missionnaires jésuites portugais du XVIIe siècle (interprétés par Andrew Garfield et Adam Driver) qui partent au Japon sur les traces de leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson).

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !