Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Buffalo Débile

Marseille : ils braquent un Lidl et se sont tabasser (et piller leur butin) par une bande de jeunes

L'un des braqueurs s'est fait rouler dessus par son complice, qui a réussi à prendre la fuite.

Il est bien rare qu'un braquage tourne ainsi au ridicule. Deux bandits, samedi soir sur le marché aux puces de Marseille, dans le 15e arrondissement, sont arrivés dans une BMW avec de fausses plaques d'immatriculation et ont braqué le supermarché Lidl, armés d'un fusil à pompe et d'une arme de poing. Ils ont contraints les employés à leur remettre trois fonds de caisse, puis le contenu du coffre du magasin.

Alors qu'ils tentaient de charger leur butin dans leur voiture, les deux hommes ont été "pris à partie par des gens qui -zonaient- là, des gens du cru, une cinquantaine au moins", a expliqué la commissaire de permanence à la DDSP des Bouches-du-Rhône. Pendant la rixe qui s'en est suivie, l'un des braqueurs a tiré, sans doute vers le sol, blessant légèrement trois personnes.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils n'ont réussi à arrêter que l'un des deux malfrats. Déjà connu des services de police pour des faits de vol, il était "en train de se faire tabasser et qui s’est fait en prime rouler dessus par son complice qui a lui réussi à prendre la fuite".

Le butin, quant à lui, a disparu. Les 15.000 euros volés ont été en grande partie pillé. "Ca grouillait de partout quand nous sommes arrivés, tout le monde s’est servi", précise une source policière.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !