Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
En 2030, les humains vont accomplir leur mission sur Mars
©

Mission to Mars

Mars : le chef de la Nasa évoque une mission "nécessaire pour la survie de l'espèce humaine"

Charles Bolden a également révélé d’autres projets en cours de développement.

La mission sur Mars est une priorité pour la Nasa. Son chef, Charles Bolden, a annoncé que c'est "la survie de notre espèce" qui est en jeu. L'agence spatiale américaine prépare actuellement le terrain pour envoyer des hommes vivre sur la planète rouge d'ici à 2030. Afin de réaliser cette ambition, Charles Bolden a mis en avant une série de ‘tremplins’ vers Mars qui comprennent, une capture au "lasso" d'un astéroïde pour le mettre en orbite autour de la Lune en 2015. Il souhaite aussi faire pousser des plantes dans l’espace et utiliser des imprimantes 3D pour les réparations à bord de la navette. "Si cette (ndlr : notre) espèce doit survivre indéfiniment, nous devons devenir une espèce qui existe sur plusieurs planètes. Nous devons aller sur Mars, et Mars est un tremplin vers d’autres systèmes solaires", a-t-il déclaré au Times lors du sommet Humans to Mars.

Le pilote vétéran a également révélé d’autres projets en cours de développement comme le Solar Electric Propulsion System [Système de propulsion électrique solaire, ndlr] de la NASA – un propulseur ionique qui utilise des faisceaux d’atomes électriquement chargés afin de voyager dans l’espace intersidéral – et l’Orion Multi-Purpose Crew Vehicle,  qui est présenté comme la prochaine génération de vaisseaux spatiaux qui seront utilisés pour de futurs voyages sur la Lune et Mars.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !