Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©Hugues / Wikimedia Commons

Malheur

Maroc : l'arche iconique d'une des plus belles plages du monde s'effondre

L'arche rocheuse de Legzira figure sur tous les dépliants touristiques du Maroc.

C'est un crève-coeur pour les amoureux de beaux paysages : une des majestueuses arches rocheuses de Legzira, dans le sud du Maroc, s'est effrondrée. 

 L'arche qui s'était formée dans la falaise ocre de cette plage de l'Atlantique et plongeait dans la mer, s'est effrondée vendredi en fin d'après-midi.

Legzira est située dans le sud du Maroc, près de la localité de Sidi Ifni, au sud d'Agadir. En mars 2014, le magazine La Nouvelle Tribune l'a classée parmi les douze plus belles plages du pays.

Plusieurs photos diffusées par les médias marocains montrent qu'il ne reste plus qu'un amas de pierre de cette formation naturelle. L'érosion serait responsable de l'écroulement de l'arche, des fissures ayant fait leur apparition sur la roche ces six derniers mois, selon des médias locaux. Selon plusieurs habitants de la région, une partie de l’arche s’était déjà écroulée en mars dernier.

Il reste toutefois une seconde arche sur cette la plage de Legzira. Elle est malheureusement plus massive et moins spectaculaire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !