Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Yes !

Mariage princier : le prince Harry et Meghan Markle désormais "unis par les liens du mariage"

Le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle se sont dits "oui" ce samedi 19 mai à la chapelle St-George au château de Windsor (Royaume-Uni), rapporte BFMTV.

C'est fait : le prince Harry et Meghan Markle sont désormais "unis par les liens du mariage", indique BFMTV. Une union qui clôt une journée chargée, protocole royal oblige.

Du beau monde massé à la chapelle St-George

Cette journée de mariage a commencé sur les chapeaux de roue dès ce samedi matin. Le futur marié, le prince Harry, a quitté l'hôtel Coworth Park en compagnie de son témoin, le prince Wiliam, vers 10h30, pour prendre la direction de la chapelle St-George, au château de Windsor (Royaume-Uni), où quelque 600 personnes triées sur le volet commençaient à se masser. Dans le parc du château, 2.640 autres convives, tous dotés de leurs plus beaux apparats, espérant apercevoir les membres de la famille royale.

C'est finalement vers 12h30 que le prince Harry a fait son apparition à la chapelle St-George, vêtu en uniforme militaire, et toujours accompagné du prince William. Pendant que les célébrités continuaient d'affluer, Meghan Markle, elle, était aperçue dans une Bentley la menant à la chapelle. A 13 heures, la famille royale est arrivée sur les lieux. Après le prince Charles et Camilla, c'est la reine Elizabeth II, toute vêtue de vert, et son époux, le duc d'Edimbourg, qui se sont présentés sur les lieux, se faisant se lever toute l'assemblée. Enfin, Kate Middleton accompagné de ses enfants George et Charlotte, ont pris place à leur tour.

"Ce que Dieu a uni, nul ne peut le délier"

C'est seulement à 13 heures que la future mariée a fait son apparition, vêtue d'une robe créée par Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison française Givenchy. A mi-chemin, le prince Charles est venu accompagner l'actrice américaine jusqu'à l'autel où se tenait le prince Harry, très ému. Justin Welby, archevêque de Canterbury, a pu commencer à officier pour l'échange des consentements. Le chef de l'Eglise anglicane des Etats-Unis, Michael Bruce Curry, a ensuite prononcé une homélie, avant qu'une chorale gospel n'entonne le tube Stand by Me de Ben E. King.

Enfin, après leur promesse solennelle, Harry et Meghan ont procédé à l'échange des alliances. "Ce que Dieu a uni, nul ne peut le délier", a conclu le révérend. Harry et Meghan sont désormais mari et femme. Après un baiser sur le perron de la chapelle et devant une foule en liesse, les deux jeunes mariés sont montés en calèche, escortés par le régiment de cavalerie de la Maison royale, direction High Street et la Longue Promenace (Long walk).

 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !