Manhattanhenge : mercredi soir, les New-Yorkais ont pu admirer un magnifique coucher de soleil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mercredi, le soleil est descendu en s'alignant parfaitement avec les principales rues orientées est-ouest de la Grosse Pomme.
Mercredi, le soleil est descendu en s'alignant parfaitement avec les principales rues orientées est-ouest de la Grosse Pomme.
©

C'est beau !

Deux fois par an, le soleil se couche parfaitement dans l'axe est-ouest des rues principales de Manhattan.

Cet événement ne se produit que deux fois par an. Mercredi soir, les New-Yorkais ont pu admirer un Manhattanhenge : au coucher du soleil, l'astre est descendu en s'alignant parfaitement avec les principales rues orientées est-ouest de la Grosse Pomme. Le nom de "Manhattanhenge" provient de la combinaison des mots Manhattan et Stonehenge, ce grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques et érigé dans le sud de l'Angleterre.

Manhattanhenge - qui irradie New York d’une très belle lumière rouge orangée - est particulièrement visible dans les 14e, 23e, 34e et 42e rues, et a lieu vers le 28 mai et le 12 juillet, avant et après chaque solstice d'été. De façon similaire, dans l'autre sens, on peut observer le soleil se lever dans l'axe de ces rues vers le 5 décembre et le 8 janvier, dates de part et d'autre du solstice d'hiver. Toutefois, les conditions météorologiques ne facilitent pas son observation.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !