M6 décide de rétablir le nom de la chaîne Golden Moustache sur Youtube après l’avoir fait disparaître<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
M6 a décidé de faire machine arrière et de renoncer au changement de nom de la chaîne YouTube Golden Moustache.
M6 a décidé de faire machine arrière et de renoncer au changement de nom de la chaîne YouTube Golden Moustache.
©LIONEL BONAVENTURE, LOIC VENANCE / AFP

Pression des fans

Récemment renommée M6, qui en est propriétaire, la chaîne Golden Moustache sur YouTube va bientôt retrouver son nom initial. Cette décision de changement de nom par le groupe M6 avait suscité la colère de nombreux internautes.

Le groupe de médias M6, propriétaire de la chaîne YouTube Golden Moustache - un collectif de vidéastes de la plateforme - avait récemment et sobrement renommé cette chaîne Youtube très populaire avec l’appellation "M6". Ce changement de ligne éditoriale n'a pas échappé aux 3,5 millions d'abonnés sur la chaîne. De nombreux internautes ont rapidement fait part de leur mécontentement. Face aux critiques, le groupe M6 a décidé de faire machine arrière et de renoncer au changement de nom de la chaîne YouTube Golden Moustache, d'après des informations de BFMTV

Plusieurs anciens membres du collectif, dont Julien Josselin, ont plaidé pour le rétablissement du nom Golden Moustache:

« J'ai fait passer le message aux personnes en charge chez M6 pour leur expliquer l'écœurement que ça suscitait chez les spectateurs et les personnes ayant participé au projet ».

Face à la polémique, le groupe M6 a donc annoncé qu'elle allait rétablir prochainement le nom de Golden Moustache à la chaîne YouTube.

« Vous avez montré un attachement exceptionnel à Golden Moustache que le Groupe M6 est très fier d’accompagner depuis 2012. Nous vous avons écoutés et allons remettre la page YouTube Golden Moustache telle qu’elle était », selon un tweet du groupe M6.

Le groupe précise que cette décision « est également l'occasion pour nous de réfléchir à l'élaboration de nouveaux projets dans l'ADN de la marque ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !