Lyon : Booba annule un concert dans une boîte de nuit, des jeunes la saccagent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lyon : Booba annule un concert dans une boîte de nuit, des jeunes la saccagent
©wikipédia

Débordements

Une tension très forte entourait la venue du rappeur, adoré par certains, haï par les autres.

Une boîte de nuit lyonnaise, qui devait accueillir le rappeur Booba pour un concert, a été saccagée par un groupe de 150 à 200 jeunes, qui en ont profité pour voler toutes les bouteilles d'alcool de l'établissement. C'est le résultat de plusieurs semaines de tensions, entourant la venue du chanteur controversé, connu pour entretenir des rivalités violentes avec ses rivaux.

Ainsi, un youtubeur de Vénissieux, Bassem Braiki, s'opposait depuis l'annonce du concert à la présence de Booba. Dans son viseur, certains textes du "Duc de Boulogne" jugées insultantes envers les femmes et notamment les femmes musulmanes. Dans ses vidéos, Bassem Braik appelle au boycott de l'évènement. Evidemment, Booba n'a pas tardé à répondre, envenimant un peu plus la situation. Finalement le concert a été annulé à la dernière minute, pour des raisons de sécurité, ce qui n'a pas empêché des groupes de jeunes de pénétrer et détruire la boîte de nuit…

lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !