Louis XX, prétendant au trône de France soutient les Gilets jaunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Louis XX, prétendant au trône de France soutient les Gilets jaunes
©Wikimédia

Tome V: Le Retour du Roi

Louis XX, prétendant au trône de France soutient les Gilets jaunes

Le prétendant au trône condamne les violences mais soutient "ceux qui souffrent"

Si les Gilets jaunes se cherchaient un représentant légitime, il y en a un qui s'est discrètement glissé dans le débat politique. Après la proposition de Francis Lalanne de devenir le "guide suprême" du mouvement, c'est Louis XX, Prince Louis de Bourbon et accessoirement duc d'Anjou qui s'est manifesté. 

Dans un message posté sur Facebook, le prétendant au Trône de France depuis près de 30 ans a tenu à exprimer sa "solidarité et [sa] profonde compassion pour ceux qui souffrent, dénués de ressources, écrasés de charges, humiliés et privés d’Espérance, et qui n’ont d’autre moyen d’expression que de se lever comme un seul homme pour manifester leur déception, leur angoisse et leur colère."

Se rappelant sans doute que les révoltes populaires n'ont pas toujours été bénéfiques aux têtes courronées françaises, il tient tout de même à condamner le "recours à la violence de certains groupes extrêmes". Il termine sa déclaration en confiant "la France -Fille ainée de l'Eglise - à Notre Dame qui est la vraie Reine de France."

Le chemin de la conquête du trône risque cependant d'être périlleux pour le prétendant. Non seulement sa revendication au trône de France est contestée par les orleanistes, mais il reste à convaincre les Gilets jaunes critiquant une politique "autoritaire" de Macron qu'un monarque héréditaire serait préférable. Bonne chance !

Facebook

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !