Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lilian Thuram raconte avoir été menacé par son ancienne compagne.
©Reuters

Témoignage

Lilian Thuram répond à Karine Le Marchand et affirme : "je n'ai jamais été violent avec une femme"

Un temps accusé de violences envers son ex-campagne, l'ancien footballeur a répondu à la polémique.

Invité du Grand Journal, jeudi soir, Lilian Thuram a brisé son habituelle discrétion à propos de sa vie privée. L'ancien footballeur s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire de violences conjugales qui concerne le couple qu'il formait il y a encore peu avec Karine Le Marchand. "Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie. Mais si je suis là ce soir, c'est pour les conséquences sur ma fondation Education contre le racisme", a-t-il expliqué.

Le champion du monde 98 raconte une séparation "surréaliste" au cours de laquelle il a été menacé par son ancienne compagne. "Elle m'a fait une demande de compensation financière, par rapport aux années que nous avons passées ensemble. Comme je n'étais pas d'accord, elle m'a envoyé un texto. Elle m'a dit qu'elle allait me détruire, détruire mon image à un point que je ne pouvais imaginer", témoigne-t-il.

Le 3 septembre, l'animatrice portait plainte avant de la retirer le lendemain. Lilian Thuram a, lui, été convoqué par la police, le 5 septembre. "Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand. Je ne serai jamais violent avec une femme", se défend-il. L'ancien défenseur a toutefois eu droit à un rappel à la loi.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !