Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
©

Kiss kiss bang bang

Les ventes de rouge à lèvres explosent grâce...aux selfies des célébrités

"Le look aux lèvres charnues est entrain de revenir."

Au Royaume-Uni, les ventes de rouge à lèvres augmentent de 12% cette année, un chiffre impressionnant. En cause ? Selon Charlotte Libby, analyste interrogée par le Daily Mail, l'augmentation du nombre de variétés de rouge à lèvres, mais, surtout, "le look aux lèvres pleines est entrain de revenir grâce à des célébrités comme Kylie Jenner." 

En clair, ce sont les selfies des célébrités, avec le fameux look "baiser", parfois appelé de manière péjorative "duckface", qui donnerait plus envie aux consommatrices de s'acheter du rouge et d'en mettre, pour avoir des lèvres d'apparence plus pleines et charnues.

"Les tutoriels des blogueuses modes aident à recréer le look "lèvres charnues", et cette tendance devrait continuer à pousser les ventes de produits de beauté", explique l'analyste. 

Aussi en cause : de plus en plus de rouges à lèvres allant sur des marchés de niche. On peut ainsi maintenant trouver des rouges à lèvres vegan, sans gluten, ou même halal. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !