Les ventes de jus de coco explosent grâce à Madonna et à Rihanna<!-- --> | Atlantico.fr
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Lors des cinq dernières années, la vente de jus de coco a littéralement quintuplé (+540%) dans le monde.
Lors des cinq dernières années, la vente de jus de coco a littéralement quintuplé (+540%) dans le monde.
©Reuters

Nouvelle mode

Considérée jusqu'à lors comme boisson exotique par excellence, le jus de coco est devenu en cinq ans un rafraîchissement avec lequel il faut compter.

Lors des cinq dernières années, la vente de jus de coco a littéralement quintuplé (+540%) dans le monde.

Les américains dominent le marché. Selon un analyste interrogé par le Dailymail, ils représenteraient plus de 35% des consommateurs de jus de coco à l'heure actuelle. L'Europe suit derrière avec 34% et l'Asie 14%.

"La vente de ces produits a été largement poussée par la promotion de certaines célébrités et par les investissements de grandes entreprises de boisson dans le domaine". En effet, la pop star de la Barbade Rihanna a récemment été choisie pour être l'égérie de la boisson Vita Coco, dont la chanteuse Madonna est le principal investisseur avec Anthony Kiedis, le leader des Red Hot Chili Peppers.

"J'adore Vita Coco. C'est une vraie eau de coco. C'est délicieux et en plus c'est bon pour la santé !", avait alors annoncé la chanteuse. L'argument est repris par tous les distributeurs de jus de coco. La boisson serait notamment bénéfique pour la digestion.

"En France, l'eau de coco est encore uniquement introduite dans les réseaux urbains branchés parisiens mais pourrait, à l'avenir, se démocratiser par capillarité dans les réseaux grand public", explique M. Marin, consultant pour le cabinet de conseil Kurt Salmon, au Parisien.fr.


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