Les trottinettes en libre-service seront limitées à 10 km/h dans Paris avant Noël | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les trottinettes en libre-service seront limitées à 10 km/h à Paris "dès la première quinzaine de décembre".
Les trottinettes en libre-service seront limitées à 10 km/h à Paris "dès la première quinzaine de décembre".
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Limitation de vitesse

Les trottinettes en libre-service seront limitées à 10 km/h dans Paris avant Noël

Les trottinettes en libre-service seront limitées à 10 km/h à Paris "dès la première quinzaine de décembre", excepté sur certains grands axes, selon les précisions ce jeudi de la mairie de Paris. Les principaux opérateurs avaient annoncé il y a quelques jours, la mise en place de 700 zones de limitation de la vitesse dans la ville. 

Les trottinettes en libre-service seront limitées à 10 km/h à Paris "dès la première quinzaine de décembre", excepté sur certains grands axes, a affirmé jeudi la mairie, selon des informations du Figaro et de la rédaction de Détours. Dans toutes les "rues adjacentes", les trottinettes seront bridées automatiquement à 10 km/h, tandis que les axes majeurs, notamment ceux disposant de pistes cyclables sécurisées, conserveront leur limitation à 20 km/h, a indiqué à l'AFP l'écologiste David Belliard, le premier adjoint à la maire Anne Hidalgo (PS), en charge notamment des mobilités.

Les voies "structurantes interquartiers" seront également exemptées de limitation, tout comme les rues où la circulation automobile reste autorisée à 50 km/h, et les voies de bus où les vélos sont autorisés, précise la mairie. Cette "commande" a été passée mercredi par la Ville aux trois opérateurs présents dans la capitale, qui avaient annoncé il y a quelques jours la mise en place 700 zones de limitation de la vitesse à Paris.

Les trottinettes ont été responsables de 298 accidents depuis le début de l'année, causant deux décès et 329 blessés. 375 accidents avaient été recensés en 2020, dont un mortel. 

Détours

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !