Les restes d'un animal-marin mystérieux retrouvés échoués sur une plage de l'île Sakhaline <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les clichés de l'animal ont agité la toile
Les clichés de l'animal ont agité la toile
©

The Thing

Les experts s'interrogent toujours sur l'identité de ce mammifère proche du dauphin.

Les restes d'un animal marin non-identifié avec de la fourrure sur sa queue ont été retrouvés échoués sur une plage près de l'aéroport de Shakhtersk sur l'île Sakhaline, à l'extrême est de la Russie.

Les restes de la créature donnent un certain nombre d'informations : elle fait deux fois la taille d'un homme et possède un nez énorme qui rappelle le bec d'un oiseau. Certains prétendent que l'animal est un dauphin du fleuve Gange en Inde du fait de son long corps et de son bec étroit. Cependant, la taille et la fourrure de la bête entretiennent le mystère. Pour certains experts, il est tout simplement impossible qu'un dauphin du Gange puisse survivre à un tel voyage à travers l'océan salé.

"A en juger par l'apparence de sa tête, il s'agit bien d'un gros dauphin. Les caractéristiques de la peau nous laissent néanmoins penser sur cette une espèce rare", assure de son côté Nikolaï Kim, directeur du département météorologique de l'Institut de recherche de la pêche et de l'océanographie de Sakhaline. "Je doute qu'il vive dans nos eaux. Le plus probable, c'est que l'animal a été porté par le courant chaud. Des espèces tropicales apparaissent souvent dans la région avant de mourir quand la température chute", ajoute-t-il.

Quoi qu'il en soit, les clichés diffusés sur la toile n'ont pas manqué d'agiter les réseaux sociaux

Lu sur The Siberian Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !