Les lunettes Google, outil rêvé pour voler des données personnelles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Glass
Google Glass
©

Espionnage moderne

Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université du Massachusetts, les Google Glass (lunettes Google) permettraient d'intercepter le code PIN d'un appareil dans 83 % des cas.

Certes, votre code PIN est censé protéger votre téléphone, mais les pirates du web pourraient bien parvenir à y faire intrusion grâce aux Lunettes Google. Des chercheurs de l'Université du Massachusetts sont arrivés à la conclusion que les composants vidéo présents dans la nouvelle génération d'appareils portatifs (comme les lunettes Google) rendraient bien plus aisé le fait de d'identifier un code PIN de seulement quatre chiffes.

"Je pense que cela doit nous alerter à propos des Lunettes Google, des montres connectées à internet, et de ce genre d'appareils en général...Si quelqu'un parvient par exemple à vous filmer alors que vous êtes en train de taper votre coder PIN, vous risquez de tout perdre" a déclaré Xinwen Fu, professeur de sciences informatiques à Umass Lowell. Fu et ses étudiants ont testé plusieurs appareils réalisant des vidéos. Dans 83 % des cas, les lunettes Google ainsi que la récente "Smartwatch" (montre intelligente) de Samsung ont réussi à trouver un code PIN, et ce à trois mètre de distance du téléphone de la "victime".

L'appareil photo dont est doté l'iPhone 5 a quant à lui été capable d'identifier un code PIN dans 100% des cas. Fu a pourtant conclu que les lunettes Google (bien que moins efficaces que l'iPhone), constituaient l'appareil parfait pour intercepter tous types de mots de passe et d'information personnelles (par exemple un code de carte de crédit ou des messages à caractère privé) car celles-ci se situent à la hauteur exacte de l'oeil humain. 

Lu sur Billboard.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !