Les jeunes filles souffrant de déformations mammaires seraient moins équilibrées que les autres <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les jeunes filles souffrant de déformations mammaires seraient moins équilibrées que les autres.
Les jeunes filles souffrant de déformations mammaires seraient moins équilibrées que les autres.
©DR

Pas de chance

Selon des chercheurs, les jeunes filles ayant des seins asymétriques ou trop volumineux souffrent d'une mauvaise estime d'elles-mêmes, de troubles alimentaires de difficultés à interagir socialement.

Qui l'eut cru ? La nature de la poitrine d'une femme a un impact sur son équilibre mental et celles qui ont des seins asymétriques ou trop volumineux sont plus fragiles que les autres, révèle une étude réalisée par des médecins de l'Hôpital pour enfants de Boston. Selon les chercheurs, ces jeunes filles souffrent d'une mauvaise estime d'elles-mêmes, de troubles alimentaires et de difficultés à interagir socialement.

L'étude, la première du genre, a suivi 59 jeunes filles âgées de 12 à 21 ans, ayant des seins asymétriques : l'un des deux mesuraient au moins une taille de soutien-gorge de plus que l'autre. 40% de ces adolescentes souffraient d'une difformité tubéreuse de la poitrine, ce qui provoque un développement anormal des seins. D'autres recherches ont ensuite été effectuées sur des groupes de jeunes filles souffrant de macromastie et sur d'autres ayant une poitrine "normale". Conclusion : ces dernières étaient de loin les mieux dans leur peau.

Aussi, les médecins estiment qu'une poitrine asymétrique ne devrait pas être réduit à un problème cosmétique. Selon eux, la chirurgie esthétique devrait être assurée pour les jeunes filles avec des déformations mammaires devrait être assurée. Ils conseillent en revanche une prise en charge psychologique et un contrôle médical de l'alimentation pour celles qui n'ont pas encore fini leur croissance.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !