Les hommes avec un beau visage sont dotés d'un sperme de moindre qualité, selon une étude | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les hommes avec un beau visage sont dotés d'un sperme de moindre qualité, selon une étude
Les hommes avec un beau visage sont dotés d'un sperme de moindre qualité, selon une étude
©Reuters

Les apparences sont trompeuses

Les hommes avec un beau visage sont dotés d'un sperme de moindre qualité, selon une étude

Tel est l'étonnant constat d'une recherche publiée dans la revue scientifique "Journal of Evolutionary Biology".

Il y a une certaine justice : non, on ne peut pas tout avoir ! Telle pourrait être la maxime autour d'une étude publiée par la revue scientifique "Journal of Evolutionary Biology" : les hommes avec un visage "attirant" auraient en effet un sperme de moins bonne qualité que les autres, note une recherche réalisée par le Centre for Evolutionary Biology, de l'université australienne de Crawley, relevée par FranceTVInfo.

Pour parvenir à cette étonnante conclusion, les chercheurs se sont intéressés à 50 individus de type caucasien, étudiants à l'université de Valence (Espagne) de leur état, dont la qualité du sperme a été préalablement testée. Ils ont ensuite été soumis au jugement de plusieurs femmes, demandant à ces dernières lesquels avaient leur préférence. Et le résultat n'a pas manqué de surprendre : les individus qui avaient remporté le plus de succès étaient, globalement, ceux qui avaient le plus "mauvais" sperme... 

"C'est la première fois que nous démontrons ce phénomène", commenté le co-auteur de l'étude, Jukka Kekalainen, interrogé par le "Huffington Post"De même, plusieurs hommes hétérosexuels ont également été interrogés, non pas pour savoir s'ils trouvaient les messieurs de l'étude attirants, mais s'ils considéraient que les sujets testés auraient du succès avec les femmes. Une corrélation similaire a alors été trouvée durant cette seconde évaluation.

Même si aucune explication officielle n'a été avancée pour expliquer ce phénomène, la production de testostérone pourrait en être la cause. Les femmes interrogées ont en effet été plus attirées par les hommes avec des traits "plus masculins", comme une mâchoire plus grande ; or, comme le note le "New York Post" qui revient également sur cette recherche, de précédentes études avaient souligné le lien existant entre production de testostérone et qualité du sperme.

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !