Les Français aiment Michel Sardou, sauf lorsqu'il parle politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
48% des Français considèrent Michel Sardou comme le "Mozart de la variété française".
48% des Français considèrent Michel Sardou comme le "Mozart de la variété française".
©Wikimedia Commons

C'est pourquoi j'habite en France

Près de neuf Français sur dix considèrent Michel Sardou comme un "monument de la chanson française", mais ils sont le plus souvent en désaccord avec ses prises de position.

Non, Michel Sardou n'est pas un chanteur ringard, au contraire: 67% des Français affirment aimer le chanteur et 60% apprécient ses chansons. Et même ceux qui ne l'aiment pas sont d'accord pour dire qu'il est un "monument de la chanson française": 88% des personnes interrogées partagent cette opinion, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.

48 % des sondés approuvent la réplique du film "la Famille Bélier" le qualifiant de "Mozart de la variété française". Rien que ça ! 86 % du public le considèrent comme un bon chanteur, 76 % le jugent talentueux et 53 % charismatique.

Reste que l'interprète de Les vieux mariés, Chanteur de Jazz ou Je viens du sud divise l'opinion : 69% des Français le cataloguent à droite contre 14% à gauche. 56% des Français le jugent même "réactionnaire".

Les personnes interrogées jugent à 55% qu'il a tort de parler politique et sont, le plus souvent, en désaccord (65%) avec ses prises de position.

Au palmarès de ses chansons, ce sont Les Lacs du Connemara qui recueillent le plus de suffrages (68 %), loin devant La Maladie d’amour (44 %) et La Java de Broadway (28 %).

L'enquête a été réalisée les 18 et 19 décembre auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !