Les défilés Haute Couture de la Paris Fashion Week sont uniquement virtuels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Mode
Paris Fashion Week
Paris Fashion Week
©Capture d'écran Haute Couture Week

Beau

Coronavirus oblige, aucun défilé physique, seulement des vidéos en ligne, qui ont un énorme succès

Tout le monde peut assister aux défilés de la Paris Fashion Week, coordonnés par La Fédération de la Haute Couture et de la Mode, cette semaine, ils sont (uniquement) diffusés en vidéo, sur Internet.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode compte une centaine de membres, parmi lesquels figurent les marques les plus emblématiques de la scène mondiale. Elle comprend trois Chambres Syndicales (Haute Couture, Mode Féminine, Mode Masculine).

Pour les marques participantes, ces défilés virtuels sont devenus un atout explique France Info : "100 millions de personnes ont vu le défilé Vuitton cet été en Asie. Dans la foulée, les ventes ont explosé comme jamais en Chine et en Corée du sud. Pourtant les professionnels étaient très inquiets il y a quelques mois."

"Il y a eu 153 millions de vues, que ce soit sur YouTube, sur les réseaux sociaux, ce qui m’a semblé vraiment énorme. On se dit qu’il y a un avantage à tirer de cette Fashion week digitale." explique un attaché de presse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !