Les chats sont terrifiés par les concombres, mais personne ne peut l'expliquer <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La réaction observée est due à la nouveauté et à la surprise.
La réaction observée est due à la nouveauté et à la surprise.
©Reuters

Étrange

Les chats seraient particulièrement méfiants une fois confrontés à quelque chose de nouveau, qu'ils peuvent considérer potentiellement comme un prédateur tel qu'un serpent.

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, les chats semblent bel et bien être effrayés par les concombres, comme en atteste une des nombreuses vidéos récemment publiées sur Youtube. 

Selon le Dr Roger Mugford, un spécialiste en comportement animal, sollicité par le quotidien britannique The Telegraph, "La réaction observée est due à la nouveauté et à la surprise de trouver un objet insolite secrètement placé alors que les chats avaient la tête baissée dans leur bol alimentaire." 

Les chats seraient donc particulièrement méfiants une fois confrontés à quelque chose de nouveau, qu'ils peuvent considérer potentiellement comme un prédateur tel qu'un serpent. Mais les félins domestiques comme sauvages rencontrent rarement des concombres dans leur environnement. Et avec l'effet de surprise (quand un concombre est placé discrètement près du chat qui consacre toute son attention à autre chose), il n'est pas si anormal de provoquer les bonds et coups de pattes que l'on voit dans ces scènes filmées.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !