Les cartes de vœux de l’Elysée ont été imprimées par l’ex-otage des frères Kouachi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'imprimerie de Dammartin-en-Goële.
L'imprimerie de Dammartin-en-Goële.
©

Bonne année !

C’est le président de la République François Hollande qui a pris cette initiative.

La fabrication des cartes de vœux présidentielles a été attribuée cette année à l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, qui avait été frappée en janvier 2015, après que les frères Kouachi auteurs de la tuerie contre les journalistes de Charlie Hebdo aient retenu en otage Michel Catalano, le patron de cette imprimerie.

C’est une information officielle de l’Elysée, qui précise l’origine de cette décision : « Cela a été confié à l’entreprise de Monsieur Catalano à la demande du président (…) C’était vraiment un souhait du président de soutenir le redémarrage de l’activité de l’imprimerie ».

La prise d’otage de Michel Catalano avait duré 1h30.

L’imprimerie de Dammartin-en-Goële se trouve en Seine-et-Marne. Elle avait été en partie détruite par l’assaut final du GIGN. Elle a rouvert en septembre. François Hollande était présent et avais remis la légion d’honneur à Michel Catalano et à un de ses employés, Lilian Lepère. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !