Les bisexuels seraient en moins bonne santé que les autres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"À trois on y va", un film qui aborde la bisexualité.
"À trois on y va", un film qui aborde la bisexualité.
©Wild Bunch Distribution

To bi or not to bi ?

En cause ? Un faible niveau d'études, des revenus modestes et une propension plus grande à fumer.

Les bisexuels, hommes ou femmes, s'estiment en moins bonne santé que les hétérosexuels, les gays ou les lesbiennes. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'université Rice, aux Etats-Unis, et relayée par Metronews. Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé, par le biais de questionnaires, les données de santé et le mode de vie de plus de 10 000 gays, lesbiennes et bis, et de plus de 400 000 hétéros. 

Résultats : 
19,5% des hommes bis et 18,5% des femmes bies ont évalué leur santé comme étant "passable ou mauvaise", contre 11,9% des gays et 10,6% des lesbiennes. Cette proportion est de 14,5% chez les hommes hétéros et de 15,6% chez les femmes hétéros.

En cause ? Différents facteurs sociaux, économiques et comportementaux qui influencent le bien-être d'une personne : un faible niveau d'études, des revenus modestes et une propension plus grande à fumer. L'étude ne dit pas, en revanche, pourquoi les bisexuels ont un niveau de vie plus faible que les homos et les hétéros.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !