Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©LEE CELANO / AFP

Les bons comptes font les bons amis

Les acteurs de la série Friends de retour dans un épisode spécial

Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer vont se retrouver pour un unique épisode. Il sera diffusé en mai prochain à l’occasion du lancement de la plateforme de streaming HBO Max. Les comédiens vont gagner chacun 2,5 millions de dollars pour passer une heure ensemble.

WarnerMedia a confirmé que les six membres originaux de Friends allaient participer à un programme spécial non scénarisé d'une heure. Cet épisode exceptionnel pour tous les fans historiques sera diffusé sur le service de streaming HBO Max. Cet épisode particulier sera disponible pour les abonnés, ainsi que les 10 saisons de la série télévisée culte, à l'occasion du lancement de HBO Max aux Etats-Unis en mai.

Selon des informations de Quartz, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer recevront chacun entre 2,5 et 3 millions de dollars pour apparaître dans ce nouvel épisode spécial, d'après des informations de Variety et Hollywood Reporter.

Ces sommes démesurées sont liées au prestige de la série, à la renommée des acteurs et sont liés à la hausse des coûts afin de proposer des programmes de qualité aux premiers abonnés de ce nouveau service. 

Les retrouvailles exceptionnelles seront tournées dans le même décor des studios Warner Bros., à Burbank, là où la série Friends a été filmée. 

Warner Bros. Television, le studio de production derrière Friends, détient les droits de distribution de l'émission. 

WarnerMedia était prêt à payer 425 millions de dollars l'année dernière pour les droits de diffusion exclusifs de la série pendant cinq ans. C'est la raison pour laquelle la société dépense environ 20 millions de dollars supplémentaires afin que les membres de la distribution d'origine soient réunis.

Quinze ans après, les fans de la série "Friends" vont donc retrouver sur les écrans la célèbre bande de copains new-yorkais pour un épisode inédit.

Les acteurs ont d'ailleurs publié sur leur compte Instagram respectif une photo collective du casting complet afin de célébrer l'événement.

Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !