Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les 1.000 maillots du PSG floqués "Notre-Dame" ont été vendus en moins de 30 minutes
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Solidarité du club de la capitale

Les 1.000 maillots du PSG floqués "Notre-Dame" ont été vendus en moins de 30 minutes

A l’occasion de son match dimanche soir contre Monaco, le club de la capitale a tenu à rendre hommage aux pompiers de Paris, à la cathédrale Notre-Dame et à œuvrer pour sa reconstruction. Une vente éphémère de maillots sur le site Internet de la boutique du club était organisée.

Les 1.000 maillots du PSG floqués "Notre-Dame" ont été vendus en moins de 30 minutes. Cette vente était accessible sur Internet, sur le site de la boutique du club de la capitale, et dans certaines boutiques en quantité très limitée dans la soirée de dimanche. La somme récoltée sera intégralement reversée à des associations liées aux pompiers.

Le PSG a publié un message sur Twitter dévoilant les lieux où la précieuse tunique était vendue : 

"500 sur Internet, 250 au Megastore et 250 sur les Champs. Merci à vous pour votre solidarité".

Le Paris Saint-Germain a donc annoncé lundi que les 1.000 maillots floqués de l’image de la cathédrale Notre-Dame ont été écoulés en moins d’une heure. Les Parisiens ont fêté leur huitième titre de champion de France après leur victoire dimanche face à Monaco. 

Neymar, Kylian Mbappé ou bien encore Edinson Cavani ont porté ce maillot hommage, orné du visuel de l’édifice religieux à la place de l’habituel sponsor Emirates, dimanche contre Monaco lors de leur victoire 3 à 1 au Parc des Princes. Le nom des joueurs sur le maillot était remplacé par l’inscription "Notre-Dame". Les maillots étaient vendus 100 euros. 

La plateforme de ventes et d’enchères sur Internet, Ebay, propose déjà ces fameux maillots Notre-Dame avec des prix affolants (300, 450 ou 1.500 euros). Ces sommes liées à la revente des maillots par des particuliers ne devraient pas être versées malheureusement à des associations liées aux pompiers ou pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame.  

Le club a aussi tenu à rendre hommage dimanche aux pompiers qui ont lutté contre l’incendie qui a détruit la charpente et la flèche du célèbre monument parisien le 15 avril. Une vidéo avec les joueurs du club a été publiée. Ce clip du PSG a été énormément moqué sur les réseaux sociaux.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !