Le soleil serait-il en train de sombrer dans l'obscurité? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le premier trou coronal a été observé par les astronautes de la Nasa à bord de la station spatiale "Skylab" en 1973.
Le premier trou coronal a été observé par les astronautes de la Nasa à bord de la station spatiale "Skylab" en 1973.
©

Trou noir

Des clichés impressionnants d'un gigantesque trou coronal ont été réalisés le 1er janvier 2015 par le système Solar Dynamics Observatory de la Nasa.

Au cours de ces derniers mois, la Nasa a repéré plusieurs trous massifs à la surface du soleil. Le plus large d'entre eux a été repéré au niveau du pôle sud du soleil, et couvre environ 8% de la surface totale de la planète (soit près de 230 milliards de kilomètres).

Il s'agit du trou coronal le plus imposant que les scientifiques ont pu observer depuis des décennies. Un trou coronal est une région de l'atmosphère solaire dont la densité et la température sont de moindre importance, explique la Nasa.

Le premier trou coronal a été observé par les astronautes de la Nasa à bord de la station spatiale "Skylab" en 1973. Il est depuis possible d'en observer régulièrement, même si leur forme varie assez régulièrement. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !