Le skipper Kevin Escoffier quitte The Ocean Race après avoir été soupçonné d'avoir eu un "comportement inapproprié" envers une femme à Newport<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Kevin Escoffier a quitté la course The Ocean Race. Il est soupçonné d'un "comportement inapproprié" envers une femme à Newport.
Kevin Escoffier a quitté la course The Ocean Race. Il est soupçonné d'un "comportement inapproprié" envers une femme à Newport.
©SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Voile

Le président de la Fédération française de voile a confié qu'un signalement serait fait auprès du ministère des Sports.

Le skipper Kevin Escoffier a quitté la course The Ocean Race en raison d’un "comportement inapproprié" envers une femme à Newport, aux Etats-Unis, selon des indications de Jean-Luc Denéchau, le président de la Fédération française de voile, auprès de France Info, ce lundi 5 juin. The Ocean Race est une course à la voile autour du monde en équipage et par étapes.

Ce samedi, Kevin Escoffier avait annoncé lui-même sur son compte Instagram qu’il se retirait de la course :

"J’ai décidé de quitter mes fonctions de skipper du Team Holcim-PRB jusqu'à la fin de cette édition de The Ocean Race. Je salue l'engagement et la qualité du travail de cette équipe magnifique que je mène depuis le début de la course".

Kevin Escoffier avait initialement indiqué dans un post qu’il quittait la course en raison d’un "incident présumé". Mais ce post a depuis été supprimé. La direction de la course avait informé dans un communiqué de presse ce week-end que le skipper se retirait pour "des raisons personnelles" sans autres détails.

"L’incident présumé évoqué par le skipper est en fait un comportement inapproprié qu’il aurait eu envers une jeune femme lors d’une soirée à Newport", a confié Jean-Luc Denéchau, le président de la Fédération française de voile. Selon lui, un signalement va être fait dès ce lundi auprès du ministère des Sports.

"Les faits qui m'ont été rapportés justifient que je fasse un signalement auprès du ministère des Sports et de lancer très vraisemblablement une procédure disciplinaire au sein de la fédération", a-t-il ajouté.

S'il n'a pas souhaité donner davantage de détails sur les témoignages récoltés à ce stade, le président de la FFV a estimé que "si les faits venaient à être avérés, ce sont des comportements qui ne peuvent pas être tolérés". Selon une source proche du dossier, il s'agirait "d'une agression sexuelle".

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !