Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©DAILYNEWS / POOL / AFP

Vive les mariés !

Le roi de Thaïlande a épousé la chef adjointe de son service de sécurité

Ce mariage a été célébré à trois jours des cérémonies du couronnement.

Trois jours avant des cérémonies du couronnement, qui doivent avoir lieu du 4 au 6 mai à Bangkok, le roi thaïlandais Maha Vajiralongkorn a épousé la chef adjointe de son service de sécurité, a annoncé le Palais royal de Thaïlande dans un communiqué, publié le 1er mai.

Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya est une ancienne hôtesse de l'air. Elle partageait la vie du monarque depuis plusieurs années. En 2016, elle avait été promue au rang de générale. Désormais, elle est reine et est protégée par la loi encadrant les actes de lèse-majesté (trois à quinze ans de prison). Lors de la cérémonie qui s'est déroulée Bangkok, Maha Vajiralongkorn, 66 ans, était vêtu d'un uniforme blanc. Son épouse, quant à elle, était habillée d'une robe traditionnelle thaïe en soie rose. Les témoins du mariage étaient la sœur cadette du roi, la princesse Maha Chakri Sirindhorn, et le président du Conseil privé de Thaïlande, le général Prem Tinsulanonda. C'est le quatrième mariage pour Maha Vajiralongkorn. Sept enfants sont issus de ses trois précédentes unions.

Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !