Le réalisateur de « Disco » assure qu’il ne tournera plus avec Gérard Depardieu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Dans le dernier numéro de Complément d’enquête, Gérard Depardieu enchaîne des propos outranciers à l’égard des femmes
Dans le dernier numéro de Complément d’enquête, Gérard Depardieu enchaîne des propos outranciers à l’égard des femmes
©AFP Archives

Complément d’enquête

Fabien Onteniente, qui a tourné avec Gérard Depardieu sur « Disco » et « Turf », avait déjà été alerté sur les comportements problématiques de l’acteur

Il a tourné à plusieurs reprises avec l’acteur de 74 ans et souhaite aujourd’hui prendre ses distances. Fabien Onteniente s’est exprimé ce vendredi 8 décembre au micro de franceinfo au sujet des accusations visant le « monstre sacré du cinéma », au cœur de l’actualité depuis la diffusion jeudi d’un numéro de Complément d’enquête qui lui était consacré. 

Dans ce nouveau numéro du magazine d’investigation, on peut découvrir des images d’un séjour en Corée du Nord, que Yann Moix a tournées en 2018 lors de leur voyage ensemble à Pyongyang pour les 70 ans du pays. Gérard Depardieu y enchaîne des propos outranciers à l’égard des femmes. 

« Je ne suis pas tombé de l’armoire », a d’abord déclaré Fabien Onteniente, avant de préciser toutefois qu’il découvre « pan par pan l’histoire de ce monsieur », désormais sous le coup d’une deuxième plainte pour agression sexuelle.

À franceinfo, il assure ne plus vouloir tourner avec lui. « Ce n’est pas dans mes valeurs, ce n’est pas possible de fermer les yeux sur ce genre de comportements inadmissibles », précise-t-il, alors qu’une forme d’omerta du cinéma au sujet du comédien est régulièrement dénoncée.

Le HuffingtonPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !