Le producteur Tarak Ben Ammar devient l’unique actionnaire des Studios de Paris de Luc Besson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Tarak Ben Ammar pose lors du photocall de "Miral" à la 67e édition de la Mostra de Venise.
Tarak Ben Ammar pose lors du photocall de "Miral" à la 67e édition de la Mostra de Venise.
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Cinéma

Ces neuf studios situés aux portes de Paris avaient été imaginés par le réalisateur de « Grand Bleu », de « Léon » et ouverts en 2012.

Le producteur de cinéma Tarak Ben Ammar est devenu fin février l'unique actionnaire des studios de tournage Studios de Paris, qu'il avait cofondés avec le cinéaste français Luc Besson, selon des informations de France Info auprès d'EuropaCorp.

« EuropaCorp, et les associés Frontline et Euromedia, cèdent leurs parts dans Studios de Paris à Eagle Pictures France, société contrôlée par Tarak Ben Ammar, associé historique des Studios de Paris », selon le communiqué du groupe EuropaCorp daté du 22 février.

L'homme d'affaires tunisien devient ainsi l'actionnaire unique des neuf studios situés aux portes de Paris.

Jusqu'ici, EuropaCorp (groupe fondé par Luc Besson), sa holding Frontline, Euromedia et Bleufontaine (société du groupe de Tarak Ben Ammar) se partageaient l'actionnariat des studios. Imaginés par Luc Besson, ces studios avaient été pensés pour rivaliser avec les grosses structures européennes telles que les studios Pinewood, près de Londres au Royaume-Uni, ou ceux de Babelsberg dans la banlieue de Berlin.

Selon la rédaction de Variety, plusieurs séries projettent de venir y tourner, dont la prochaine saison de la série Emily in Paris, diffusée sur Netflix.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !