Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Justin Trudeau

Farce

Le Premier ministre canadien piégé par l'appel téléphonique d'une fausse Greta Thunberg

Le duo d'humoristes russes responsables de la plaisanterie a publié l'enregistrement de cette conversation qui a eu lieu en janvier dernier

Piégé par la complice d'un duo d'humoristes russes, Vladimir Kuznetsov et Alexey Stolyarov  le Premier ministre canadien a répondu aux questions d'une femme se faisant pour Greta Thunberg,  qui l'a interrogé sur l'OTAN, la paix dans le monde et Donald Trump note la BBC.

Les services du Premier ministre ont réagi à la diffusion de l'enregistrement de sa conversation avec la fausse Greta Thunberg, soulignant que Justin Trudeau n'est pas le premier responsable politique à s'être fait pîéger. Ainsi Boris Johnson s'était fait piéger l'année dernière. Et ils ont ajouté, que se rendent compte de la supercherie, il avait rapidement mis fin à la conversation.

En tout cas, la fausse Greta lui a donné des conseils : "«Quittez l'OTAN, laissez tomber vos armes, cueillez des fleurs, souriez à la nature». Interrogé sur le président américain Donald Trump, M. Trudeau a répondu que sa responsabilité était de "travailler avec des dirigeants mondiaux choisis par d'autres personnes" mais "Je peux certainement comprendre ce que les certains peuvent ressentir à son égard",

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !