Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Luxe interstellaire

Le premier champagne de l'espace dévoilé

La fameuse maison de champagne Mumm a dévellopé une bouteille de champagne qui peut être bue dans l'espace.

Dans quelques années, ou peut-être quelques mois, les touristes qui se rendront dans l'espace pour déguster quelques délicieux lampées de champagne. Et même pas avec une paille. Jusqu'ici, l'absence de gravité rendait toute dégustation extrêmement... dangereuse, la bouteille se répendant du fait de la présence de bulles. 

Mais la maison Mumm a réussi à vaincre cette contrainte. Avec le designer Octave de Gaulle, un spécialiste du design d'objets voués à sortir de l'atmosphère, ils ont mis en point des bouteilles conçues spécialement pour l'espace. Deux compartiments permettent ainsi de préserver le délicieux breuvage.

Deuxième problème : il était impossible d'envisager de boire du champagne comme un vulgaire soda, avec une paille. Avec une sorte de verre qui capture chaque gorgée, on peut s'assurer une expérience plus proche du fameux verre à champagne. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !