Le plus gros diamant orange du monde vendu 26 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le plus gros diamant orange du monde vendu 26 millions d'euros
©

Le fric, c'est chic

Il s'agit d'un record du monde. Christie's a refusé de donner plus d'information sur l'identité de l'acquéreur.

Un diamant orange de 14,82 carats a été vendu aux enchères par Christie's mardi à Genève. Ce diamant étant le plus gros de sa catégorie, on ne s'étonnera qu'à moitié de son prix : 26 millions d'euros ! L'acheteur a quitté la salle immédiatement après son achat, sous les applaudissements du public. Christie's a refusé de donner plus d'information sur l'identité de l'homme qui a battu le record du monde du prix d'un diamant.

Selon David Warren, responsable de la division joaillerie de Christie's, "les diamants de couleur sont beaucoup plus rares que les diamants blancs, notamment lorsqu'on parle de diamants bleus, roses ou oranges". Les experts ont estimé cette pierre trouvée en Afrique du Sud entre 12,5 et 15 millions d'euros, soit un prix bien inférieur à ce qu'a dû débourser l'acheteur anonyme.

Le diamant vendu mardi soir est le lot phare de la traditionnelle vente de haute-joaillerie organisée par Christie's à Genève en novembre. Sotheby's proposera ce soir le plus gros diamant rose du monde pour un montant estimé à 48,7 millions d'euros. Le record aura donc été de courte durée.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !