Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Les tubes de chips Pringles vont devenir recyclables
Les tubes de chips Pringles vont devenir recyclables
©Pringles

Tradition

Le packaging du célèbre tube des chips Pringles va être refait

Cet emballage qui distingue la marque, est accusé d'être un cauchemar impossible à recycler

Avec sa base en métal, son couvercle en métal qui fait un "pop" très caractéritique à l'ouverture, et son étui en carton doublé d'aluminium, la boite de Pringles, marque née en 1967 aux Etats-Unis est très mal vue car cet emballage est considéré comme impossible à recycler note la BBC.

Son actuel propriétaire, le groupe Kellog's tente donc de remécier à cette situation. Cette fois, 90% du nouvel étui est en papier. Et environ 10% est une fine feuille d'aluminium en polyal pour protéger de l'air et de l'humidité. Un matériau qui est aussi utilisé comme revêtement intérieur pour les briques Tetra Pak, qui contiennent, entre autres du lait.

Pour ce qui concerne le couvercle : deux options sont actuellement à l'essai dans la chaîne de magasins britanniques Tesco. L'une avec un couvercle en plastique, critiqué car les consommateurs risquent de l'abandonner dans la nature quand ils piqueniquent. L'autre avec un couvercle en papier, nettement plus écologique. Mais dnas les deux cas on retrouve le même "pop" à l'ouverture.

L'aspect recyclable du nouvel emballage n'est pas un détail quand on sait que trois millions de boîtes de Pringles sont fabriquées en Europe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !