Le Festival de Cannes repousse officiellement son édition 2021 au mois de juillet en raison de la pandémie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Festival de Cannes repousse officiellement son édition 2021 au mois de juillet en raison de la pandémie
©LOIC VENANCE / AFP

Culture

Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé que la manifestation, prévue du 11 au 22 mai, était reportée du 6 au 17 juillet.

Alors que les acteurs du monde de la culture n’ont pas encore de réponses sur la réouverture des salles de cinéma et des théâtres, les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé ce mercredi 27 janvier, dans un bref communiqué, le report de l'édition 2021 en dévoilant le nouveau calendrier.

« Initialement prévu du 11 au 22 mai, le Festival international du film de Cannes aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021 ».

Plusieurs fois repoussée en 2020, l'édition précédente n'avait pu se tenir. Les organisateurs avaient privilégié une version réduite et avec le parrainage de sélections dans d'autres manifestations après l'été 2020.

Les cinéphiles, les acteurs majeurs du monde du septième art et les journalistes espèrent donc que l’évolution de la pandémie permette que cette édition 2021 du Festival de Cannes puisse bien se dérouler en juillet prochain.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !