Le Carnaval de Rio 2013, c'est parti !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les déguisements vont se multiplier dans les rues de Rio
Les déguisements vont se multiplier dans les rues de Rio
©REUTERS/ Ricardo Moraes

Samba!

La ville de Rio accueille ce vendredi son célèbre carnaval jusqu'au 12 février prochain. Plus de 5 millions de personnes sont attendues.

C'est l'évènement de l'année au Brésil. Du 8 au 12 février, Rio de Janeiro va accueillir plus de 5 millions de personnes, dont près d'un million de touristes, à l'occasion de son célèbre carnaval. Douze grandes écoles de samba sont prêtes à enflammer les défilés officiels de cet immense spectacle à ciel ouvert, dimanche et lundi. Dans toutes les rues de la ville, les fêtards vont danser dans les groupes carnavalesques de quartier, les "blocos", et vont profiter de l'ambiance pour faire de cet évènement un moment inoubliable.

Les façades d'immeubles du centre administratif de Rio de Janeiro sont protégées par des grilles et la police a été renforcée afin d'assurer la sécurité dans la ville. Les autorités prévoient d'ailleurs que plus de 900 000 touristes seront présents, soit une augmentation de 5,8 % par rapport à 2012. Ils devraient dépenser la bagatelle de 665 millions de dollars dans cette ville qui organisera la Coupe du monde de football en 2014 et les Jeux Olympiques de 2016.

L'évènement intervient quelques semaines après le terrible incendie d'une discothèque de Santa Maria, dans le sud du Brésil, qui a fait 237 morts. C'est pourquoi, 127 établissements qui ont été inspectés la semaine dernière par les pompiers ont été fermés. "Ils ont été fermés en raison de défaillances dans le système de sécurité", a affirmé le chef des pompiers, Sergio Simoes. Porte-parole du secrétariat de l'Ordre Public de la mairie de Rio, Ana Carvalho, a déclaré qu'en "plein carnaval, les gens cherchent plutôt à s'amuser dans la rue mais Santa Maria va avoir un impact, surtout pour les entrepreneurs du secteur" avant d'ajouter que "les établissements qui resteront ouverts fonctionneront dans les normes requises".

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !