Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le baptême d’Archie, le fils de Meghan et Harry, a eu lieu sans la reine Elizabeth
©Dominic Lipinski / POOL / AFP

Royal Baby

Le baptême d’Archie, le fils de Meghan et Harry, a eu lieu sans la reine Elizabeth

Deux photos de l'évènement ont été diffusées.

Le petit dernier de la famille royale britannique, Archie Mountbatten-Windsor, a été baptisé ce samedi 6 juillet, deux mois jour pour jour après sa naissance. Contrairement à ce que le protocole prévoit, la presse n'était pas invitée, et seule une vingtaine d’invités, triés sur le volet, ont pu assister à la cérémonie. Elle a eu lieu dans la chapelle privée du château de Windsor.

Etaient présents le prince William et sa femme Kate, le prince Charles et sa femme Camila Parker-Bowles, la mère de Meghan, Doria Ragland et Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes, les soeurs de Lady Diana. La reine Elizabeth II était absente, occupée par un déplacement à Sandringham House, une résidence de la famille royale britannique dans le Norfolk.

Pour les ennemis de la monarchie ou les fans un peu gloutons de la famille royale, Harry et Meghan ont commis une faute majeure en décidant de célébrer l’évènement religieux dans une intimité telle que le nom des parrains marraines restera secret. Puisque les contribuables britanniques ont participé aux frais maousse costaud de rénovation de leur cottage de Windsor (2,6 millions d’euros), pourquoi le duc et la duchesse de Sussex se croiraient-ils dispensés d’assumer le rôle public d’incarnation de la nation au côté du souverain, clament haut et fort les mécontents ?

Suite au baptême, deux photos ont été publiés sur le compte Instagram du couple :

Madame Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !