Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
©

Ennui

Le 11 avril 1954 aura été le jour
le plus insipide du siècle
en matière d'actualité

C'était un dimanche.
Le 11 avril 1954 a été le jour le moins intéressant du siècle en matière d'information, selon des chercheurs britanniques. Aucun événement important n'est venu émailler cette paisible journée. Ni guerre, ni morts, ni naissance notables. Rien, ou presque: des élections locales en Belgique et l'ouverture de l'académie d'électronique de Turquie.

Les chercheurs britanniques ont découvert cette date en analysant 300 millions de données grâce à un ordinateur surpuissant. La Une du Dailymail du 12 avril semble leur donner raison: elle évoque notamment le vol d'une coupe en argent d'une valeur de 50 livres.

La BBC, de son côté, estime que le 18 avril 1930 a été encore plus plat que ce 11 avril 1954. Le présentateur du journal de 18h30 annonçait à cette date: "il n'y a pas d'actualité".
Quoi qu'il en soit, ces deux dates sont aujourd'hui connues pour avoir été les plus ennuyantes du siècle, et c'est déjà pas mal!

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !