La version néerlandaise d’un nouveau livre sur la famille royale britannique va être retirée de la vente suite à des révélations embarrassantes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La version néerlandaise d’un nouveau livre sur la famille royale britannique va être retirée de la vente.
La version néerlandaise d’un nouveau livre sur la famille royale britannique va être retirée de la vente.
©Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Windsor

Selon la presse britannique, l'édition néerlandaise donne par erreur le nom de celui ou celle qui a suscité des accusations de racisme.

La version néerlandaise du livre d'Omid Scobie sur les Windsor, qui sortira ce 1er décembre sous le titre « Fin de règne » en France, a été retirée de la vente aux Pays-Bas. Elle contiendrait, « par erreur », une information très sensible pour la famille royale.

La version néerlandaise de ce nouveau livre sur la famille royale britannique a été retirée de la vente car l'ouvrage révélait accidentellement qui s'était inquiété au sein de la famille royale de la couleur de peau du futur bébé de Harry et Meghan.

La maison d'édition Xander a indiqué dans un communiqué qu'elle « retirait temporairement de la vente le livre Eindstrijd de Omid Scobie ».

« Une erreur est survenue dans la traduction néerlandaise et nous sommes en train de la corriger », a précisé l'éditeur. 

Ce livre a été publié ce mardi en Grande-Bretagne et doit sortir en français vendredi sous le titre « Fin de règne ».  

Selon la presse britannique, l'édition néerlandaise du livre donne par erreur le nom de celui ou celle qui a suscité des accusations de racisme qui ont éloigné encore plus Harry et Meghan du reste de la famille.

En 2021, Meghan Markle avait confié à Oprah Winfrey qu'un membre de la famille royale s'était demandé à quel point la peau de son futur bébé serait foncée. Le prince Charles avait démenti les rumeurs à l’époque.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !