Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©LUDOVIC MARIN / AFP

Déconfinement

La Tour Eiffel va enfin réouvrir au public le 25 juin prochain

La Tour Eiffel était fermée depuis le 13 mars. Avec la nouvelle étape du déconfinement, l’un des monuments les plus visités en France, va donc enfin pouvoir réouvrir et accueillir du public à partir du 25 juin.

Les touristes en provenance de province et les amoureux vont pouvoir se réjouir. La Tour Eiffel va très bientôt réouvrir. Le monument était fermé depuis le 13 mars en raison du coronavirus. La Tour Eiffel devrait de nouveau accueillir des visiteurs à compter du jeudi 25 juin, selon des précisions de la société chargée de la gestion du monument dans un communiqué : 

"Un ensemble de mesures est mis en place afin de garantir un parcours de visite en toute sécurité parmi lesquelles : achat en ligne recommandé, port du masque obligatoire, déploiement d'une signalétique importante et spécifique, nombre de visiteurs limité dans les étages et sur le parvis, nettoyage et désinfection quotidiens des espaces publics, etc.".

L'ascension du monument se fera par les escaliers jusqu'au 2e étage, "dans un premier temps". Le public montera donc par l'escalier Est et redescendra par celui à l'Ouest, "afin d'éviter que les flux ne se croisent".

Si la situation sanitaire évolue favorablement, les ascenseurs devraient être "très rapidement" remis en service, souligne la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), "tout en instaurant des jauges de visiteurs réduites à l'intérieur des cabines".

Le sommet de la Tour Eiffel restera fermé en revanche à cause de la trop petite taille des ascenseurs entre les 2e et 3e étages. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !