Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©SUZANNE CORDEIRO / AFP

Disparition

La star de la musique country Kenny Rogers est décédée

Il est mort naturellement à l'âge de 81 ans.

La musique country est en deuil. Kenny Rogers, chanteur à la voix de velours dont la carrière s'est étalée sur plus de 60 ans, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 81 ans, a annoncé sa famille.

"Rogers s'en est allé paisiblement, à la maison, de mort naturelle, accompagné par des soins palliatifs et entouré de sa famille", a écrit sa famille dans un communiqué de presse. Ses proches lui feront un dernier adieu lors d'une cérémonie intime et en petit comité "sans lien avec l'urgence nationale liée au Covid-19", précisent-ils.

Né à Houston, au Texas, en 1938, Kenny ROgers avait débuté sa carrière en 1958 avec le single That Crazy Feeling qui avait connu un petit succès. Il était surtout connu pour ses tubes The Gambler (sorti en novembre 1978, l'album The Gambler se vend entre 30 et 35 millions d'exemplaires, ce qui représente un quart de ses ventes totales d'albums) et Islands in the Stream, ainsi que pour ses duos avec la chanteuse country Dolly Parton.

Ses tubes ont occupé 24 fois la tête du hit-parade, et ce membre du "Country Music Hall of Fame" a remporté six "Country Music Awards". Kenneth Rogers a chanté également dans la célèbre chanson We Are the World.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !