La reine Elizabeth II n'aime pas que l'on mange ses cacahuètes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La reine Elizabeth II n'aime pas que l'on mange ses cacahuètes
©Reuters

Anecdote

Furieuse que ses gardes piquent dans ses bols, la reine les avaient menacés, en 2005. Une anecdote ressortie des cartons grâce au procès des écoutes de "News of the world".

C'est probablement l'information à laquelle on s'attendait le moins. Le procès des écoutes illicites de News of the world a permis de faire ressortir une anecdote du Palais royal datant de 2005. Selon le Telegraph, la reine Elizabeth II n'avait, à l'époque, pas apprécié que ses gardes se servent allègrement dans les bols d'amuse-bouches qui étaient disposés à son intention dans les couloirs de Buckingham.

Elle avait alors envoyé un avertissement aux fieffés gourmands, leur demandant de "garder leurs doigts poisseux éloignés" de ses chips royales. "La reine est tellement énervée qu'elle a commencé à marquer ses bols de noix de cajou, d'amande et de Bombay mix [chips indiennes très populaires outre-Manche] pour voir si les niveaux baissent" a indiqué le parquet, citant un mail de 2005 de l'ancien correspondant royal de News of the World, Clive Goodman.

Le procès de News of the world doit se poursuivre jusqu'au printemps 2014. Espérons que les révélations du journal dont la parution a cessé après 168 ans d'existence soient toutes aussi... délicieuses.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !